Comment Devenir Mannequin Maillot De Bain

un défilé de mannequins maillot de bain

Il y a différentes catégories de tailles dans l'industrie du vêtement et les demandes pour les mannequin maillot de bain sont différentes que pour d'autres catégories.
Si vous voulez devenir mannequin maillot de bain vous devez avoir un corps parfait.

La référence absolue : Victoria's Secret

Le standard dans cette catégorie a été imposé par Victoria's Secret et ses mannequins.
Ils représentent ce que les marques de maillot de bain recherchent maintenant.
Ces mannequins personnifient tout simplement la norme de la fille parfaite en maillot de bain
(c'est aussi la norme du mannequin lingerie, ce qui est finalement assez courant dans le mannequinat).

Donc même si vous avez la hauteur requise (voire même un peu plus petite parce qu'il y a des shoots qui se font depuis le genou jusqu'à la tête), si vous êtes vraiment excellente dans votre travail, que le client aime votre visage et qu'il arrive à vendre ses produits grâce à votre image, il y a alors de grandes chances que vous soyez sélectionnée.

Le client sait ce qu'il veut sur son catalogue.
Il sait ce que le consommateur achète et il sait donc si vous correspondez à l'image de la marque.
Il faut être en béton. Ce qui signifie qu’il n'y a aucune place pour le laisser-aller.
Il faut travailler et travailler son corps.

Peut-être que certains gènes favorisent au départ quelques mannequins mais faut travailler fort et dur pour garder un corps parfait.

Il faut faire attention à ce que vous mangez et surtout faire beaucoup d'exercice.
Il faut avoir une image impeccable. Je dirais qu’avoir un corps parfait et bien plus important que d'être grande (1m70 au minimum quand même).
Mais tout dépend de la marque et tout dépend aussi du photographe et de la relation qu'ils ont avec vous.
Les exceptions dans cette industrie n'arrivent que quand vous êtes exceptionnelle et quand quelqu'un vous donne une chance.

Les Mensurations

Les mannequins lingerie et maillots tendent à avoir des mensurations spécifiques.
Les mensurations typiques pour la lingerie sont :
  • taille : 1m69 -1m83, 
  • poitrine : 81 cm-89 cm 
  • bonnet C , 
  • taille 56-66cm, 
  • hanches 83cm-89cm.
Un mannequin maillot aura des mensurations similaires à celle d'un mannequin lingerie mais avec une poitrine légèrement plus généreuse.

Les types d’agences

Au niveau local, pour des petits marchés, il peut y avoir des agences de mannequins qui se spécialisent dans les modèles de maillots de bain.

Cependant, les grandes agences de mannequins sont à New York, Los Angeles, Paris et Milan. Elles représentent des mannequins qui apparaissent dans des magazines tels que Sports Illustrated, Maxim, Details, et qui même posent pour Playboy.
Elles ne possèdent néanmoins pas de divisions maillots de bain et leurs modèles pour maillots de bain sont représentés au sein des mêmes divisions que les modèles éditoriaux et/ou commerciaux de l'agence.


Quelques trucs utiles pour un casting maillot 

La véritable astuce ne réside pas seulement dans la confiance, mais aussi dans le fait de se sentir tout à fait à l'aise avec soi-même.
Une concurrente qui respire une confiance totale dans un casting peut ressentir de l'anxiété à la seconde où elle met son maillot de bain simplement parce qu'elle est hors de sa zone de confort.
Voici ce que vous devez faire pour porter fièrement un maillot de bain lors d’un casting.

Créez le maillot de bain de vos rêves.

Trouver le maillot de bain idéal est presqu’un défi. Je trouve presque impossible de dénicher le maillot de bain parfait déjà fait.
Bien que vous puissiez opter pour une pièce sur mesure avec un designer, vous pouvez économiser de l'argent en modifiant une pièce existante. Vous pouvez ajouter une doublure supplémentaire si nécessaire (une bonne doublure est un must sous des lumières brillantes), créer une coupe plus haute sur le bas pour mettre en valeur vos jambes, etc.

Un bikini d'une couleur audacieuse, bleu cobalt
Un bikini d'une couleur audacieuse, bleu cobalt

Lorsque vous portez un maillot de bain pour un casting, choisissez une couleur audacieuse qui convient à votre personnalité (comme le rouge glamour, le bleu cobalt, le violet royal, l'orange énergétique, le rose vif, etc…)
Votre sélection de couleur enverra un message distinct et vous serez perçue en conséquence.

Maîtrisez la démarche en maillot de bain 

Pratiquez votre maillot de bain en faisant le tour de la maison. Même si cela peut sembler ridicule, vous vous sentirez plus à l'aise en maillot de bain en vous pavanant dans le confort de votre propre maison.
Parfois, une concurrente ne portera son maillot de bain que lorsqu'elle l'aura essayé pendant qu'elle faisait du shopping et des retouches... puis elle le range dans un tiroir ou dans un placard jusqu'à ce qu'elle le mette à nouveau pour le casting suivant.
Si vous portez votre maillot de bain suffisamment avant le casting, il passera pour aussi naturel que votre propre peau.

Posez en maillot de bain à la plage 

Allez à la plage mais ne portez pas votre maillot de bain de casting ailleurs qu'à la maison et dans un casting ! Porter votre maillot de bain de casting à la plage ou à la piscine le ruinerait !
Cependant, faire un tour à la plage et se pavaner en bikini comme si vous étiez un mannequin Victoria's Secret posant pour un catalogue de maillots de bain fera certainement monter en flèche votre confiance.

Jetez un coup d'œil aux mannequins et réalisez à quel point elles sont naturellement magnifiques et à l’aise sur leurs photos. Essayez de vous sentir et d'avoir l'air autant à l’aise qu’elles.
Allez à la plage et amusez-vous, c'est l'été après tout ! Jouez dans l'eau, roulez dans le sable, allongez-vous sur les rochers, riez et souriez.
Vous créerez une association mentale entre le port d'un maillot de bain avec le fait de passer du bon temps et celui de vous sentir à l'aise dans votre propre corps.

Amenez quelques amis et posez pour des photos féroces comme si vous étiez aussi les anges de Victoria Secrets  !
N'oubliez pas de vous passer de l’écran solaire (vous ne voulez pas subir des coups de soleil et peler…).

Défilez en maillot de bain avec confiance 

C'est VOUS qui défilez. Cela signifie que votre démarche de mannequin doit être adaptée à votre silhouette et à vos caractéristiques.
Si vous avez de longues jambes, dégagez une position de puissance confiante avec vos mains sur les hanches.
Si vous avez de belles courbes et des hanches fortes, croisez un pied devant l'autre.
Apprenez ce qui révèle le mieux votre beauté en travaillant avec un coach pour mannequin au lieu de montrer une attitude standard comme tout le monde.

Les sélectionnées sont celles qui se démarquent et mettent en valeur leur beauté individuelle au lieu de s'adonner à des attitudes fades.
Même si la routine des castings est toujours la même, il y a toujours un moment où vous pouvez placer votre propre rotation ou votre propre je-ne-sais-quoi qui sera votre signature.

La coiffure

Comment se coiffer pour un casting de mannequin maillot de bain ?
Personnellement, pour les adolescentes, il vaut mieux une queue de cheval ou les cheveux attachés à moitié vers le bas de sorte que l'attention sera attirée sur le visage.
Pour un mannequin plus âgé, je préfère voir les cheveux détachés, simples et avec un peu de volume.

Quelle couleur pour le maillot ?

Personnellement, je préfère voir une couleur "vraie", solide. Les pastels s'effacent et les neutres n'apparaissent pas bien sous les lumières artificielles. Vous ne voulez pas vous fondre dans l'arrière-plan.
Vérifiez les consignes si le casting en donne en ce qui concerne la coupe et la couleur des maillots de bain et cherchez des idées en ligne avant d'acheter.

Et les accessoires ?

Je suggère de garder des boucles d'oreilles simples parce que si elles sont trop grosses, elles surchargeront votre visage et capteront toute l’attention.
Je déconseille vivement les strass avec les maillots de bain.

Choisir le maillot de bain en fonction de sa silhouette

Si vous n'aviez pas la chance d'avoir une silhouette en forme de sablier, ne vous inquiétez pas !
Tout comme les autres vêtements, un maillot de bain peut vous donner la forme dont vous avez besoin. Si vous avez une morphologie en H, essayez un bikini asymétrique, il créera des courbes et rendra le corps moins carré.

bikini asymétrique
Un bikini asymétique, idéal pour une silhouette en H
Les détails du maillot attirent les yeux de gauche à droite sur tout le corps en forme de "S" vers l'arrière, créant l'illusion de courbes.

Certaines filles ont la chance d’avoir des fesses rebondies, et bien que les scientifiques d'Oxford aient récemment découvert que ce n'est peut-être pas une mauvaise chose, car les femmes ayant des fesses plus grosses sont plus intelligentes et en meilleure santé, marcher avec des talons et en maillot de bain peut être déconcertant dans ce cas.

Heureusement, nous avons de la colle pour les fesses et la mode a de multiples subterfuges.
Pour couvrir vos fesses, n'ayez pas peur d'essayer un "style grand-mère". Les bas de maillot de style hipster ont tendance à offrir une couverture complète.

Un maillot pour couvrir les fesses
Un maillot pour couvrir les fesses

Assurez-vous simplement que lorsque vous essayez le maillot, il ne coupe pas la ligne de vos jambes et ne vous fait pas paraître courte sur patte.

Vous pouvez porter votre maillot droit sur vos hanches lorsque vous êtes sur la plage, mais certains castings veulent l'apparence de longues jambes maigres. Pour obtenir ce look, les filles plus petites tirent leur maillot vers le haut !

Pour certaines filles, le sablier devient un peu large dans la zone des hanches.  Pour garder vos proportions sous contrôle et obtenir le look que vous recherchez, l’idée est de garder les yeux loin de votre zone plus large.
Vous n'avez pas beaucoup de tissu pour vous couvrir à cet endroit mais juste un peu peut faire ou défaire le look.
Les attaches fines feront tout paraître plus gros, alors évitez absolument les petits nœuds pour un casting.  Avoir plusieurs attaches aura l'effet inverse et rendra vos hanches plus petites, donc les bas à lanières sont un must !

Bien que Dame Nature ne vous ait pas donné ce qu’elle a généreusement accordé à d’autres, vous pouvez facilement ajouter du volume à votre poitrine avec des coussinets en silicone stratégiquement bien placés.
Ces inserts en silicone ajoutent du volume supplémentaire nécessaire pour vous donner un look complet. (Vous pouvez voir leur prix ici sur Amazon).

Vous pouvez également acheter un haut avec beaucoup de rembourrage et de sous-fil pour soulever, soutenir et former ce que vous avez en place.
Le maillot de miss Teen USA 2015
Le maillot de miss Teen USA 2015

Une autre option que vous pouvez choisir est un look plus sportif avec un top à couverture complète, comme celui que les filles portaient à Miss Teen USA 2015, si vous voulez vraiment être audacieuse.

Le shopping du maillot ne doit pas être stressant. Restez calme et respectez les styles qui ne manqueront pas de vous séduire. Si vous vous entraînez, essayez quelques nouveaux styles car la forme de votre corps peut avoir changé.  Si cela fait quelques années que vous êtes en maillot de bain, essayez un nouveau style, car les corps changent naturellement avec le temps.